Accueil

Chers concitoyens de la ville de Luxembourg,

Notre ville est depuis presqu’un demi siècle sous la dirigeance d’un bourgmestre de la DP. Certes, notre ville a connue une croissance économique sans égal. La question est pourtant, à quel prix ?

Notre ville est devenue une capitale à échelle européenne tandis que les jeunes familles doivent quitter la ville pour vivre ailleurs afin de pouvoir payer le loyer. Les petites entreprises familiales et les magasins de tradition disparaissent pour faire face à une nombre croissant de chaînes internationales, au prix de notre charme et individualité.

Il est temps de redonner de la vitalité à notre capitale et d’en refaire une ville vivable. Il faut reconquérir l’espace et faire place à la diversité pour en faire une ville ou chacun a sa place. Ceci est l’objectif de mon équipe et de moi-même pour les élections du 8 octobre.

On s’engage en faveur d’une ville juste. Moderne. Transparente. Une ville avec des loyers accessibles pour tout le monde. Une capitale qui reste vivante en dehors des heures de bureau, où les citoyens se sentent chez eux, et ceci en toute sécurité.

Depuis que le parti DP est en charge de la ville, le monde a beaucoup changé. A la correspondance par lettre se sont ajoutés les E-Mails, pour se tourner vers les réseaux sociaux et leur service de messages instantanés. La digitalisation a eu un impact énorme sur la communication et les habitudes. Même l’administration communale ne peut plus l’ignorer. Malheureusement, cette évolution a été manquée. Les étapes nécessaires à la modernisation
et à la qualité de vie n’ont pas été mis en avant. Le WIFI de la ville n’est toujours pas libre. Pour payer un ticket de parking digital, il faut quand même imprimer un ticket pour le coller derrière le pare-brise. Il n’est pas possible de demander la collecte des déchets par voie digitale. Pour achever à un monde digital, interconnecté, il faut miser sur les experts dans la matière. C’est exactement cette expertise que le parti pirate veut mettre au service de chaque citoyen.

On attend toujours les solutions pour les problèmes de trafic dans la capitale. On propose une vision accentuée à la sécurité des cyclistes avec des pistes clairement séparés des autres voies, notamment à l’aide de pilons. Le but ? Eloigner le trafic individuel du cœur de la capitale et désembouteiller les quartiers résidentiels. Comment nous envisageons les solutions? On veut instaurer plus de zones piétonnes, de stationnements pour camionnettes et des services de livraison innovants au lieu de places de parkings hors de prix.

Notre vision de la capitale est axée sur le futur. Une ville en charge de son propre avenir, qui prend son destin en mains, sans oublier son histoire ou son passé.

On ne manque pas d’idées pour rendre la ville plus viable, je serai donc très heureux si vous pensez à nous le 8 octobre, afin de façonner activement l’avenir de la ville.

Bien-sûr, nous sommes aussi réceptifs à vos idées et répondons avec plaisir à vos questions lors de nos tours dans les différents quartiers de la ville, ainsi que sur nos stands d’informations. Nous attendons avec impatience vos suggestions pour une meilleure vision de la capitale, discutons-en ensemble !